top of page

BIO

Philipe Haudricourt  a souvent changé de région pour finalement rejoindre son bassin de prédilection, le bassin méditerranéen.

 

 Revenu sur les rivages de la Grande Bleue, son envie de conter des histoires devient de plus en plus fort.

Il se souvient de l’enfant qui écoutait les histoires de ses grands-mères, et de sa famille lui contant ce pays  merveilleux qu’il ne connaissait pas : l’Algérie.

 

Il rencontre Pepito Matéo et plus tard travaille avec Henri Gougaud qui déclenche chez lui un désir de plus en plus grand de s’enfoncer dans la forêt des contes et de conter pour les grands et les petits.

Sa rencontre avec RUFUS lors d’un stage « parle à mon corps ma tête est malade » confirme sa recherche entre la parole et le corps.

Le répertoire de Philippe se compose de contes du monde entier, mais  ses origines Pied-noir espagnoles et italiennes, l’attirent vers des ambiances où la mer, le soleil et la douceur de vivre prennent une place prépondérante.

Parallèlement sa recherche sur le corps s’est poursuivie en kinésiologie (équilibration énergétique par le mouvement), par la pratique du tai chi chuan depuis plus de quinze ans. Plus récemment, la rencontre avec Jacques Garros et Jean Masse (psychomotricien et chorégraphe de danse contemporaine) lui a permis de réunifier sa démarche corporelle et artistique.

Avec Jean-Yves Penafiel il a exploré le chant improvisé au travers d'une langue imaginaire le sabir.

Aujourd’hui sa recherche artistique se trouve dans la relation entre le corps, la parole et le chant  pour donner sens aux mots et créer du lien.

 

«  Avoir un corps qui parle et une parole qui touche. »

bottom of page